Deadlight Director’s Cut est actuellement en promotion sur Fnac.com. Il est proposé pour PC, XBOX One et PS4 à partir de 19,99€ à la place 24,99€! Disponible ici : FNAC.
News Fnac sur Deadlight Director’s Cut
Le jeu transporte dans un monde détruit par une épidémie de zombies, tout espoir d’une guérison a disparu et seule la survie reste. Situé dans un monde apocalyptique en 1986, le joueur incarne Randall Wayne, un survivant à la recherche de ses proches dans les ruines de Seattle.
Le scénario du jeu se déroule dans la ville de Seattle en 1986. Une maladie infectieuse a frappé la population et les gens se sont peu à peu transformés en zombie, ou plutôt en “ombres”, décimant une bonne partie de l’humanité. Dans ce contexte, les rares survivants tentent de sauver leur peau par tous les moyens. Séparé de sa femme et de sa fille, le dénommé Randall Wayne fait partie des “chanceux”. Ancien garde-forestier, il est parvenu à échapper au pire grâce son excellente condition physique et à quelques compagnons de fortune. C’est dans cet univers à la Walking Dead que le joueur va devoir évoluer, en frôlant la mort à de nombreuses reprises, jusqu’au dénouement.
La population des infectés est particulièrement hargneuse et il n’est vraiment pas simple de s’en dépêtrer. Dans ces conditions, et le jeu le fait très vite comprendre, Randy va passer son temps à fuir et à crapahuter dans un monde en ruines, en profitant du level design tout en verticalité. Parfois, le joueur aura à user d’armes à feu (avec munitions limitées) ou d’une bonne vieille hache de fortune, mais l’intérêt du titre réside clairement dans cette fuite en avant, en utilisant l’environnement à la manière d’un spécialiste du parkour.