Rocket League, un jeu nominé plus de 150 fois “jeu de l’année”. Il s’est autant développé grâce à son originalité. Rocket League est un mélange de football et de jeux de voiture. Tout simplement : deux goals, deux équipes avec une ou plusieurs voitures, une balle et le but c’est de mettre la balle dans le goal adverse en contrôlant sa voiture.
Il n’y a pas de public ciblé. Tout le monde y joue, et sur toutes les plateformes. D’ailleurs, il y a le mode ‘Cross-Platform’ ce qui veut dire que vous pouvez jouer en utilisant une Playstation avec votre ami qui a un pc. C’est un jeu très amusant entre amis mais seul aussi. En effet, vous avez la possibilité de jouer en “classé”, c’est à dire d’être évalué et recevoir un rang. Il y a toujours possibilité de s’améliorer, il existe même des championnats pour les professionnels ou non. Plus vous montez de rang, plus vous recevez des récompenses. Les compétitions sont découpées en saisons. Pour chaque saison, vous avez des récompenses différentes.
Vous avez la possibilité d’acheter un pass. Ce pass vous permettra d’avoir plus de crédits dans le jeu, des objets exclusifs, plus d’xp et des challenges toutes les semaines.
Il y a souvent des événements. Pour chaque occasion, des nouvelles mises à jour avec de nouveaux décors et des objets que vous pouvez débloquer en jouant. Vous pouvez modifier votre voiture comme vous voulez. Que ça soit le modèle, la taille, la couleur jusqu’aux détails des jantes et des ailerons. Jouez donc avec la voiture que vous voulez, sur des terrains différents, avec la musique que vous voulez. Vous pouvez importer vos musiques préférées sur le jeu pour jouer avec l’ambiance que vous voulez.
Vous pouvez déjà y jouer et défier vos amis ou les autres joueurs de Rocket League.
Retrouvez une des nombreuses vidéos de Gotaga qui joue à rocket league avec Micka