Watch dogs est un jeu en monde ouvert. C’est-à-dire que vous pouvez vous balader où vous voulez dans la map. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais vous avez aussi des missions principales et secondaires afin d’obtenir d’autres bonus. Le principe du jeu est basé sur le fait que vous pouvez hacker tout ce que vous voyez. Vous devrez vous infiltrer dans des camps ennemis, faire des courses de voitures, piloter un drone, et bien plus encore.
On peut comparer ce jeu à GTA dans le principe mais à la différence que le personnage principal est un hackeur. Par exemple, dans GTA, pour avoir de l’argent, on frappait des personnages que l’ont croisait dans la rue, ici on peut hacker son compte en banque. Watch dogs est moins violent mais uniquement dans les grandes lignes. Vous achetez des armes que vous pourrez utiliser si vous ratez votre infiltration pour pouvoir quand même vous défendre.
Vous pouvez former des clans de hackers qui viendront vous aider quand vous en avez besoin. Dans les missions vous aurez besoin de pirater des véhicules de chantier pour monter sur les toits, envoyer un drone pour pirater les caméras de surveillance, infiltrer les conduits d’aération puis rentrer par celui-ci pour arriver dans la pièce ciblée. Plus vous montez en niveau, plus les missions seront difficiles. Le fait de jouer avec des amis peut vous aider à trouver les solutions des missions moins faciles que les autres. Il y a bien entendu un mode multi-joueurs pour jouer avec ses amis et faire des missions ensemble. Vous pouvez aussi faire des courses de bateaux.
Ce jeu offre donc plein de possibilités, à vous de les exploiter maintenant comme bon vous semble. Parlez en à vos amis pour jouer à plusieurs et jouer sur la plateforme que vous voulez.
Retrouvez une vidéos où squeezie test Watch dogs