Persona 5 PS4 est annoncé pour le 4 avril 2017 mais il est déjà en précommande sur Fnac.com. La Steelbook Edition est proposée à 69,99€ et la Premium Edition à 89,99€. Disponible ici : FNAC.
News PS4 sur Persona 5
Persona 5 se déroule à Tokyo, le jouer incarne un protagoniste silencieux après son transfert au lycée Shujin. Au cours de l’année scolaire, lui et d’autres étudiants vont éveiller leurs Persona et devenir des justiciers masqués surnommé les “voleurs Phantom of Hearts”. Ils vont alors explorer un royaume surnaturel appelé “Palace” pour voler la corruption qui réside dans le cœur des adultes.
Première différence et non des moindres, Persona 5 quitte l’air frais et l’atmosphère verdoyante du quatrième épisode et arpente un Tokyo moderne à la fois riche et vivant. Le joueur incarne donc un étudiant vaquant à ses occupations de jeune adolescent. Entre les cours au lycée Shujin et les amourettes, la dimension sociale est toujours aussi présente et fait partie intégrante de l’aventure avec des relations humaines toujours plus poussées. La routine de l’écolier donc. Les études obligatoires, les vacances scolaires et autres week-end jalonnent la vie d’un héros aspirant à changer les choses.
Dans Persona 4, les personnages réagissaient aux événements. Le récit prenait ainsi la forme d’une enquête là où Persona 5 prône la proactivité avec une ribambelle de protagonistes rêveurs ayant pour objectif de combattre la corruption gangrenant Tokyo, avec à leur tête un héros masqué vêtu de noir, ce nouvel épisode tournant d’ailleurs autour du thème du voleur. Tokyo souffre d’un mal qui la ronge. L’occulte souille une cité corrompue et nos jeunes héros n’ont qu’une idée en tête, faire le ménage. Cherchant à innover sans jamais faire défaut à la formule ayant fait le succès de la série, ce titre conserve bien entendu les combats au tour par tour au coeur de donjons aléatoires ou non et appelés Palaces dans le cadre de l’histoire.